Informations sur tous les logiciels utilisés
WordPress
Licence publique générale GNU
La licence sous laquelle le logiciel WordPress est produit est la GPLv2 (ou ultérieure) de la Free Software Foundation. Une copie de la licence est inclue dans chaque copie de WordPress, mais vous pouvez également lire le texte de la licence ici.
Une part de cette licence met en évidence les prérequis pour les projets dérivés, comme les extensions ou les thèmes. Les projets dérivés du code de WordPress héritent de la licence GPL.
FileZilla
FileZilla Client (FileZilla) est un client FTP, FTPS et SFTP, développé sous la licence publique générale GNU.
VS Code
Le Code source pour Visual Studio Code est disponible à l’adresse https://github.com/Microsoft/vscode en vertu du contrat de licence MIT à l’adresse https://github.com/microsoft/vscode/blob/main/LICENSE.txt.
MariaDB
MariaDB est disponible selon les termes de la license GPL v2 tout comme MySQL.
Certaines parties du code utilisent une license BSD ou font partie du domaine public. Il faut lire les fichiers d’en-têtes pour plus de détails.
Il y a également une Librairie Client MariaDB pour C et une Librairie Client MariaDB pour Applications Java qui sont diffusées sous licence GNU LGPL 2.1. Il existe également une ancienne librairie client LGPL pour MySQL 3.23.
Si vous voulez faire partie de la communauté MariaDB et donner du code au projet MariaDB, il vous faudra alors donner le code sous licence BSD-NEW ou signer et envoyer par Email l’agrément de contributeur MariaDB (MCA) (source).